Rénald

Rénald, Notre « Big Boss » à nous !

 

Rénald, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Je suis Orléanais et j’ai suivi des études en informatique et mathématiques. J’ai commencé ma carrière en tant que chef de projet informatique pendant quelques années puis j’ai intégré un centre de formation en tant que formateur / responsable pédagogique. En 1998, j’ai décidé de créer notre structure avec un camarade d’école rencontré en 3ème au collège « La providence » à Olivet. Cap Formation était né !

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

Pour moi une entreprise c’est comme un train, je conduis la locomotive et m’assure que le train progresse sans perdre de wagons. J’aime optimiser les actions de chacun, que ce soit le responsable formation, les formateurs ou les stagiaires… C’est dans cette optique que j’ai imaginé Capman, notre logiciel de gestion des formations !

Etre un directeur, c’est aussi être présent pour tous et tout le temps ! Du changement d’une ampoule au vote lors du conseil d’administration ! Sans oublier et c’est primordial pour tout le monde : « Cuisiner à la plancha dans le jardin de cap formation » ! 😉

Cap formation pour toi, c’est … ?

Cap Formation, c’est une équipe de personnes venant de divers horizons et qui associé ensemble constitue un plat digne de la carte des plus grand chefs !  

C’est une équipe de choc et j’en suis fier !