Jean-Christophe

La formation, une arme pour améliorer le monde !

 
Jean-Christophe, qui es-tu ?

Je suis originaire d’Orléans, marié et père de 3 enfants. Je suis arrivé dans le domaine de la formation en 1991. L’aventure Cap formation a démarré en 1998 avec Rénald BABAULT, un ami d’enfance rencontré en 3ème sur les bancs d’un collège orléanais !

Ensemble, nous avons construit la société qui a grandi au fil des années et dont nous avons fêté les 20 ans en 2018. Quelle belle aventure !

Décris-nous ton poste et ce que tu aimes dans ton travail.

Dans mon travail je suis en lien avec les instances économiques de la région Centre. J’aime œuvrer pour faire comprendre que la formation est la base de tout. Pour moi la formation est un levier d’élévation sociale, d’enrichissement intellectuel et d’épanouissement. C’est aussi un moyen de rencontrer l’autre !

Ce que j’aime également dans mon travail, c’est construire avec mon équipe, et ensemble, proposer le meilleur service possible.

Cap Formation pour toi, c’est … ?

J’aime laisser de l’autonomie à mes collaborateurs. J’ai confiance en eux et je les laisse travailler en toute liberté ! Je suis convaincu que leur épanouissement professionnel leur permet de s’accomplir dans l’entreprise et est à l’origine de la forte cohésion de l’équipe.