L’équipe CAP Formation

Notre trombinoscope est en cours de réalisation !

 

Direction

Corinne CHAMBON

Corinne CHAMBON

Directrice des centres de Tours & Chartres

Chaque jour un nouveau challenge !

 

Corinne, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Originaire de la région centre, je travaille dans le secteur de la formation professionnelle depuis maintenant plus de 25 ans. Tout a commencé avec un DEUG de Droit à Orléans en 1985 et un début de carrière en tant que responsable d’une agence de travail temporaire à Chartres puis d’une agence à Orléans. Attiré par le secteur commercial et la relation clientèle, secteurs pour lesquels je me sens une véritable vocation, j’ai choisi de faire évoluer ma carrière en ce sens en rejoignant les équipes de Cap formation à la création de l’entreprise en 1998. Aujourd’hui je dirige les agences de Chartres et de Tours où je m’investis dans le développement de la stratégie d’orientation et le management des équipes administratives.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime le contact humain, apporter des solutions à nos clients et les accompagner dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Par-dessus tout, j’aime défendre les valeurs de Cap Formation : adaptabilité, souplesse, personnalisation ! Car grâce à ces engagements et à notre sérieux que nous nous distinguons de nos concurrents !

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

Cap Formation, c’est une structure à taille humaine où l’entraide et l’enthousiasme sont perceptibles chaque jour. Ensemble, nous avons la volonté et les compétences pour répondre aux attentes de nos clients et apporter les meilleures solutions aux entreprises. Être à taille humaine nous permet également une grande flexibilité et une relation clientèle personnalisée et de qualité. 

Elodie PLACHTA

Elodie PLACHTA

Directrice du centre d’Orléans

Élodie, un lien privilégié pour les chefs d’entreprise et les services RH !

 

Élodie, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Diplômé d’une école de commerce orléanaise en 2004, j’ai travaillé 6 ans en tant consultante en recrutement et développement commercial dans une agence intérimaire de la Région Centre. Par le jeu des relations professionnelles, j’ai rencontré Corinne CHAMBON (actuellement directrice des centres de Tours et de Chartres) qui m’a fait connaitre Cap Formation où j’ai postulé à un poste de commerciale en 2010. Ce changement s’inscrivait dans la continuité de ma carrière tout en me permettant de développer mes compétences dans la prestation de services. J’ai par la suite évolué au poste de directrice de centre et ainsi ajouté à mes compétences le management d’équipe.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

D’une manière générale, j’aime la polyvalence et l’autonomie que me procure ma position de directrice de centre. La relation client fait partie à 100 % de mon ADN et j’œuvre en permanence à la recherche d’améliorations, à ressentir le marché et ses nouveautés, à trouver des solutions adaptées aux contraintes financières et organisationnelles des entreprises. Le défi étant de toujours trouver la bonne adéquation !

J’accorde également une grande importante à la fidélisation. J’aime construire une relation durable et de confiance avec mes clients, qui, pour certains, sont les mêmes interlocuteurs depuis le début de ma carrière.

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

C’est une PME qui sait grandir de façon intelligente en mettant l‘humain au centre de ses préoccupations. Cap Formation est une entreprise qui laisse une grande part de liberté à la réflexion et prend en compte les points de vue de chacun. Un bel exemple d’intelligence collective efficace !

RESPONSABLES PEDAGOGIQUES

Graham CHAPMAN

Graham CHAPMAN

Responsable pédagogique (langues) de l’agence d’Orléans

Graham, très gentleman et So british !

 
Graham, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Je suis de nationalité britannique et je vis à Orléans depuis 2006.
En Angleterre, j’ai suivi des études linguistiques puis une formation pour devenir formateur en anglais pour les étrangers. Après plusieurs séjours en Espagne, au Mozambique et à Madagascar j’ai finalement choisi de m’installer en France !

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

Mon travail consiste à évoluer le niveau des stagiaires, analyser leurs besoins en langues étrangères puis à concevoir les programmes de formation en conséquence. J’aime le contact et les échanges avec les formateurs qui viennent de tous les pays (Angleterre, Espagne, Autriche, Italie, Pologne, Russie, Chine, etc.).

Ma satisfaction est d’aider les stagiaires à appréhender une nouvelle langue en adaptant ma pédagogie à leur personnalité.

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

Chez Cap formation, il règne un esprit de liberté et d’autonomie qui nous responsabilise et nous invite à beaucoup de professionnalisme !

Nous sommes tous impliqué dans les différentes étapes du parcours de formation des stagiaires. Nous pouvons ainsi mettre notre empreinte individuelle dans notre façon d’enseigner tout en respectant les méthodes de pédagogie moderne.

Nous encourageons la communication orale en priorité ! Cette méthode ludique apporte de grande satisfaction à nos stagiaires !

Administratif & Commercial

Marine MANGUIN

Marine MANGUIN

Coordinatrice administrative et commerciale – « secteur Informatique et bureautique »

Coordinatrice administrative et commerciale des 5 agences !

 

Marine, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Je suis native du Loiret et je suis diplômée d’un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option ressources humaines. Après plusieurs expériences professionnelles en RH, j’ai eu l’opportunité de travailler dans la formation en étant recrutée par différents Opca (Agefos pme, Adefim). J’ai rejoint les équipes de Cap formation en 2011.
Ce parcours m’a permis d’acquérir une bonne compréhension de la gestion de la formation aussi bien d’un point de vue Opca que d’un point de vue organisme.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime la diversité de mes tâches et des publics avec lesquels je suis en contact.
Je fais le lien entre les directrices de centre, les clients, les formateurs et les stagiaires. Je suis également en charge de l’aspect « qualité / contrôle » au sein des 5 agences.
J’ai pour objectif de toujours m’adapter à tous les publics, aux différentes situations et je m’implique dans toutes les étapes qui font d’une formation une expérience réussie !

J’aime l’autonomie et la confiance que m’a donné Cap Formation !

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

Cap formation c’est une famille professionnelle ! Nous avançons dans la même direction avec le même état d’esprit et le même objectif. Nous avons à cœur de toujours satisfaire nos clients et de trouver les meilleures solutions.

Justine DESGRANGES

Justine DESGRANGES

Coordinatrice administrative «Langues étrangères»

Justine, notre globe-trotteur venue du « pays du long nuage blanc » !

 

Justine, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Native d’Orléans, j’ai un master en géographie aménagement du territoire et environnement que j’ai obtenu en 2014. Après mes études j’ai vécu et travaillé en Nouvelle Zélande pendant plus 1 an (Aotearoa en maori, qui veut dire : le pays du long nuage blanc). À mon retour, je souhaitais trouver un travail en rapport avec les langues étrangères. Cap formation m’en a donné l’opportunité en me confiant la coordination et la gestion des formations en langues étrangères au siège d’Orléans.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime la diversité de mes tâches journalières qui me permet de ne pas ressentir de monotonie avec le temps. Ce poste me donne l’opportunité d’être en contact avec l’ensemble des acteurs de la formation et j’aime coordonner et répondre aux attentes de chacun. Ceci nécessite de la réactivité, de l’autonomie et de la disponibilité !

Le petit plus pour moi, c’est d’être en contact régulier avec des anglophones. Ce qui me permet de maintenir mon niveau d’anglais, voire de l’améliorer ! lolll.

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

Pour moi, Cap Formation c’est une équipe professionnelle ou l’entente est amicale. Nous pouvons compter les uns sur les autres et il y a une vraie cohésion entre tous !
On ressent une réelle volonté de la part de chacun de fournir des services de qualité et de satisfaire les clients !
Et cela correspond à mes valeurs !

Cécile LEGRAND

Cécile LEGRAND

Coordinatrice administrative et financière

Cécile, le premier contact, le premier sourire qui vous accueille !


Cécile, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Après mon BTS bureautique dans les années 90, j’ai intégré rapidement le domaine de la formation professionnelle. Je fais partie de l’équipe Cap Formation depuis la création de l’entreprise en 1998. Je m’occupe de l’accueil des stagiaires, je gère le standard téléphonique de l’équipe ainsi que toute la facturation de l’agence d’Orléans.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

L’accueil étant à une place centrale dans les locaux, j’apprécie les contacts avec les stagiaires et les formateurs ainsi que les échanges avec les entreprises et les organismes collecteurs. Je me sens un peu comme le point central et fixe dans l’entreprise et j’aime beaucoup ! Mon poste à évoluer en même temps que l’entreprise a pris de l’ampleur et cela m’a permis d’acquérir de la polyvalence et de l’adaptabilité professionnelle.

Cap formation pour toi c’est … ? 

Pour moi, Cap Formation c’est un organisme qui donne à chacun la possibilité d’évoluer dans sa carrière professionnelle ou tout simplement d’acquérir de nouvelles compétences. La situation géographique des locaux est idéale, nous sommes situés en face de la Loire ! De plus l’ambiance est amicale et professionnelle entre toute l’équipe et nos stagiaires le ressentent.

Formateurs

Christelle CHEVALIER

Christelle CHEVALIER

Gestionnaire du parc informatique et formatrice bureautique

Avec Christelle, l’informatique c’est automatique ! (à l’inverse des antibiotiques) !

 

Christelle, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Après des études de Lettres à Orléans, j’ai tout d’abord occupé un poste d’administratrice réseau et d’éducatrice aux nouvelles technologies au lycée Jacques Monod à St jean de braye. J’ai toujours eu le désir de former et de partager les connaissances et c’est dans ce lycée que j’ai confirmé cette vocation. Je travaille chez CAP Formation depuis 2012 où je suis en charge du parc informatique et formatrice bureautique. Je m’occupe également des programmes de formations informatique et de l’analyse des questionnaires de pré-inscription qui valident le niveau de chaque stagiaire.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime partager et être au cœur de l’action !

Dans le cadre d’une formation, l’échange et le partage de connaissance m’apportent beaucoup de satisfaction. J’ai le sentiment d’être utile dans l’évolution professionnelle des stagiaires que je rencontre. Mon objectif : permettre à chacun d’appréhender facilement l’outil informatique et d’être plus à l’aise et plus performant dans ses fonctions.

Cap formation pour toi c’est … ? Qu’est-ce ce que tu aimes ?

Chez Cap formation nous mettons un point d’honneur à nous adapter aux besoins des entreprises. Cela me permet en tant que formatrice d’être pertinente dans le contenu de mes formations et de répondre précisément aux attentes des stagiaires.

De plus, l’équipe est réactive et énergique ! Ce rythme dynamique me donne de l’élan et l’intelligence collective dont fait preuve toute l’équipe est pour moi une source de motivation !