Bénédicte BOURDELET

Un grand sourire et de la bonne humeur à revendre !

 

Bénédicte, qui es-tu et quelles sont tes principales missions chez Cap Formation ?

Après avoir fait des études en langues (anglais et espagnol) et en commerce international, j’ai passé un DESS (Master) en négociation commerciale internationale. Pendant mes études j’ai effectué de nombreux séjours en Angleterre et en Espagne. En début de carrière j’ai travaillé en tant que chef de produit international chez un sous-traitant de L’Oréal. Je connais très bien le milieu de la formation grâce à mes parents qui avaient une entreprise de formation et que j’ai aidé pendant plusieurs années en créant leurs catalogues. Je travaille maintenant chez Cap Formation depuis 13 ans. 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime pouvoir monter des projets de A à Z. Depuis l’évaluation et la rencontre avec le stagiaire jusqu’à la mise en place, en passant par l’analyse des besoins sur poste, la sélection du formateur, etc. J’apprécie énormément de pouvoir échanger avec les formateurs en langues étrangères ce qui me permet de pratiquer l’anglais et l’espagnol régulièrement.

Cap formation pour toi, c’est … ?

Pour moi, travailler chez Cap formation, c’est un enrichissement au quotidien !

Il y a une bonne cohésion avec les équipes de formateurs et la responsable de centre. Étant le lien entre tous ces acteurs de la formation, cette cohésion est particulièrement motivante et stimulante pour moi !